Michelle Obama: Son look vu par Cristina Cordula

STYLE La prestation de Beyoncé qui a chanté l'hymne américain n'a pas été le seul événement marquant lors de l'investiture de Barack Obama lundi. La First Lady a fait sensation avec ses tenues chic et sa nouvelle coupe de cheveux...

A.G.

— 

Michelle et Barack Obama lors de la seconde cérémonie d'investiture du président américain, le 21 janvier 2013.
Michelle et Barack Obama lors de la seconde cérémonie d'investiture du président américain, le 21 janvier 2013. — Charlie Neibergall/AP/SIPA et JUN ZHANG/CHINE NOUVELLE/SIPA

Parmi les sujets les plus commentés au monde sur Twitter lundi: le look zéro défaut de Michelle Obama. Pour la seconde cérémonie d’investiture de son époux, la First Lady a arboré deux tenues très remarquées et largement examinées par les blogueuses mode. Michelle Obama avait d’abord opté pour un manteau bleu et une robe en soie signés Thom Browne. Avant de vêtir, le soir, une tenue de bal pour célébrer le second mandat de Barack Obama, une robe rouge rubis signée du styliste Jason Wu, sans manches, dont les bretelles sont resserrées sur la poitrine.

Jamais on n’aura entendu Cristina Cordula, la célèbre relookeuse d’M6 amatrice de couleurs vives, tenir des propos aussi dithyrambiques en commentant des choix vestimentaires. Et cela même si le look de jour choisi par Michelle Obama était beaucoup plus sobre qu’en 2009, quand elle avait opté pour une robe jaune d’Isabel Toledo. «La robe de jour et le manteau bleu étaient super chic. C’est une couleur qui lui va très bien au teint.  Pour être moderne, Michelle Obama a mélangé tenue de styliste et accessoires de marques populaires», fait remarquer Cristina Cordula, interrogée par 20 Minutes. En effet, les bottes («super sexy», souligne l’experte) ainsi que la ceinture portées par la Première dame l’après-midi provenaient de la chaîne américaine J Crew. «Elle ne fait pas le total look du couturier. C’est une manière de soutenir les Américains. De montrer que ce qu’elle met est à la portée de toutes les bourses», ajoute l’ancien mannequin devenu animatrice de télévision.

«Je n’ai pas encore vu de faute de goût chez Michelle Obama»      

Quant à la tenue flamboyante du soir de la First Lady, Cristina Cordula tombe en admiration: «La robe rouge de Jason Wu était "sublissime", magnifique, fluide, super chic». Le couturier «l’avait habillée une première fois il y a quatre ans», se souvient-elle. Et visiblement, Michelle Obama a bien fait de continuer à porter ses créations. «Elle a un très joli style. C’est une femme très élégante. Je n’ai pas encore vu de faute de goût chez Michelle Obama», affirme la relookeuse professionnelle. 

Pour elle, la femme de Barack Obama fait partie des Premières dames qui ont le plus de style au monde. «Elle doit être très bien conseillée, mais je pense qu’elle laisse aussi parler ses goûts à elle. Elle sait qu’elle a des jolis bras bien dessinés et elle les met en valeur. Elle a raison.»

Mais ce que Cristina Cordula «adore» chez la First Lady, «c’est sa nouvelle coiffure». Elle évoque son nouveau look capillaire spontanément. «La frange et le carré au niveau du menton lui vont hyper bien. Ca la rajeunit à fond! (…) D’ailleurs, les gens n’en disent que du bien. Ça ne m’étonne pas qu’on en parle autant!»

>> En images: La "coolitude" des Obama