Paris: Gérard Depardieu vend son hôtel particulier

PEOPLE Il s'agit d'une propriété de 1.800 mètres carrés habitables comprenant l'hôtel de Chambon construit au 19e siècle...

A.G.

— 

Une photo de l'hôtel particulier parisien de Gérard Depardieu publiée sur le site du groupe Daniel Féau, spécialiste des propriétés de luxe.
Une photo de l'hôtel particulier parisien de Gérard Depardieu publiée sur le site du groupe Daniel Féau, spécialiste des propriétés de luxe. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Attaqué par la gauche et certains élus de droite pour son exil en Belgique, l’acteur de 63 ans semble bien décidé à quitter l’Hexagone. Gérard Depardieu s’apprête à se séparer de son hôtel particulier parisien situé à Saint-Germain-des-Prés, selon Le Parisien.

L’annonce, mise en ligne sur le site du groupe Daniel Féau, spécialiste des propriétés de luxe, indique: «Propriété de 1.800 mètres carrés habitables comprenant l’hôtel de Chambon construit au 19e siècle, inscrit aux Monuments historiques, agrémentée d’un jardin et de terrasses. De l’autre côté du jardin, un second bâtiment de type loft, éclairé par un puits de lumière, superbe pièce d’architecture et de design». Un bijou, acquis par l’acteur en 2003, qui comprend 20 pièces, 10 chambres, un ascenseur, un balcon, une terrasse, une piscine.

Cet hôtel particulier est situé rue du Cherche-Midi, en plein coeur du réputé quartier de Saint-Germain-des-Prés, très prisé par les artistes. Le prix de vente n'est pas indiqué sur le site du groupe Daniel Féau mais Le Parisien mentionne une somme aux environs de 50 millions d'euros.

>> Ces stars qui quittent la France, en images par ici