Grande-Bretagne: Le Prince William et son épouse Kate attendent un enfant

PEOPLE Le Palais royal l'a annoncé ce lundi...

A.G. avec agences

— 

Le prince William et sa compagne Kate, le 15 septembre 2012, sur l'île de Borneo (Malaisie).
Le prince William et sa compagne Kate, le 15 septembre 2012, sur l'île de Borneo (Malaisie). — V.THIAN / AFP

C’est officiel. La Duchesse de Cambridge est enceinte. Catherine et le Prince William attendent leur premier enfant, a annoncé le Palais royal ce lundi après-midi. «Leurs altesses royales le duc et la duchesse de Cambridge sont très heureux d'annoncer que la duchesse de Cambridge attend un bébé», peut-on lire dans le communiqué. La duchesse, qui souffre de nausées, est hospitalisée à Londres.

La grossesse de la duchesse de Cambridge, âgée de 30 ans, se trouve «dans ses premières étapes». Elle va rester quelques jours à l'hôpital et devra se reposer à sa sortie. Le Premier ministre britannique David Cameron s'est dit «ravi d'apprendre la nouvelle», sur Twitter, ajoutant que le couple royal «ferait d'excellents parents».

L'enfant, fille ou garçon, se trouvera après le prince William dans l'ordre de succession au trône, mais il possède une chance réelle de devenir monarque un jour, selon des responsables britanniques. En 2011, les dirigeants du Royaume-Uni et de ses 15 anciennes colonies ont accordé les mêmes droits aux femmes et aux hommes concernant la succession.

Kate et William se sont mariés en avril 2011 à l'abbaye de Westminster à Londres. La cérémonie ultra-médiatisée avait été suivie par deux milliards de personnes à en croire le ministre britannique de la Culture, Jeremy Hunt.

 

>> De la robe au baiser, revivez le mariage princier en vidéo par ici