One Direction et The Wanted se clashent sur Twitter

P.B.

— 

Les boys bands The Wanted (en haut) et One Direction (en bas).
Les boys bands The Wanted (en haut) et One Direction (en bas). — PHOTOMONTAGE 20 MINUTES / REUTERS

Rien de tel qu'un tweet clash des familles pour épicer une rivalité entre les deux boys band britanniques du moment. Les messages ont été effacés de leurs comptes officiels, mais comme toujours, rien ne se perd sur Internet.

Qui a commencé?

Zayn Malik (19 ans), de One Direction. Mardi, Max George (24 ans), de The Wanted, publie une photo «moi et Usher en train de picoler». «Geek...», allume Malik. «C'est ça, ma belle», répond George, qui en remet une couche avec une photo aux côtés de Psy, accompagné du hashtag assumé #geekandproud (geek et fier).

Il ironise ensuite: «Pas de drama, on flirte juste.» Le One Direction n'apprécie pas et poursuit, avec une répartie folle: «Clairement, certains ne savent pas comment flirter :).» Il conclut avec la plus mauvaise punchline de l'histoire des tweet clashes: «Je ne sais pas pourquoi on parle encore, la conversation s'est arrêtée quand je t'ai traité de geek.» «C'est pas très sympa, je commençais tout juste à aimer vos tubes RnB», ironise George.

Les renforts

C'est la beauté des boys band, le clash devient un sport d'équipe. Thomas Parker (team The Wanted) arrive et s'en prend à «mèche blonde», l'accusant de s'énerver tout seul. «Si j'avais ta gueule, mes cheveux seraient le dernier de mes soucis», répond Malik, qui a visiblement pris des cours de vannes avec les robots de Transformers. Louis Tomlinson, des «One D», s'en mêle également.

Les coups bas

L'affaire dégénère vendredi après-midi, pour le grand plaisir de Perez Hilton. «Ne parlons même pas capacités vocales», commence Zayn Malik. «J'aimerais bien continuer le chat, mais je dois aller répéter.» «Reste loin de la beuh, ça te rend clairement ronchon», conseille son rival. «D'accord,  chlamydia boy ;)», termine le 1D, semblant suggérer que le membre de The Wanted a contracté une MST. On en vient presque à regretter l'absence de Twitter à l'époque d'Oasis et des Spice Girls.

La rivalité

Elle dure depuis les débuts. Les deux groupes ont été assemblés via des émissions de télé-réalité. One Direction connait un succès fou, surtout chez les ados, avec un 2e album qui vient de prendre la tête des ventes aux Etats-Unis. Un peu plus fréquentable, The Wanted a cartonné dans les clubs avec le tube I'm glad you came, l'an dernier. Leur dernier single, I found you, en revanche, se fait exploser sur YouTube par la balade des One Direction Little Things, sortie au même moment (10 millions vs 40 millions de vues).