Justin Bieber et Selena Gomez: Rien ne va plus

PEOPLE Fâchés, les tourtereaux ont essayé de faire la paix ce week-end, en vain. Leur tentative de réconciliation a tourné à la dispute...

Emilie Cazal

— 

Selena Gomez et Justin Bieber à Los Angeles, le 27 février 2011.
Selena Gomez et Justin Bieber à Los Angeles, le 27 février 2011. — Peter Brooker / Rex Features / SIPA

Après la rupture estivale de Robert Pattinson et Kristen Stewart, le couple (ou plutôt l’ex-couple?) Bieber-Gomez est au cœur de toutes les attentions. Le chanteur canadien de 18 ans a beau avoir triomphé dimanche soir aux American Music Awards, sa belle n’était pas à ses côtés pour le féliciter. Et apparemment, il va devoir faire avec la prochaine fois, à en croire les informations de E! News. Le site Internet de la chaîne américaine était le premier à annoncer le 9 novembre dernier que Justin Bieber et Selena Gomez avaient rompu après deux ans de romance.

Dans un premier temps, «leurs emplois du temps de folie» ont été évoqués. Mais les rumeurs n’ont pas tardé à enfler au sujet d’une dénommée Barbara Palvin. Une jeune femme de 19 ans, mannequin pour Victoria’s Secret, qui aurait rendue folle de jalousie Selena Gomez en retenant l’attention du baby chanteur canadien à New York.

Résultat? La semaine dernière, l’actrice et chanteuse de 20 ans refusait de parler à Justin. «Selena Gomez a passé une journée à bloquer des numéros sur son téléphone (…) afin que Justin Bieber ne puisse pas la contacter», écrivait TMZ jeudi dernier. La dernière photo de son chéri qu’elle a publiée sur Twitter date du 9 novembre, et ensuite, plus rien. D’ailleurs, elle a même arrêté de le suivre sur le réseau social.

Finalement, cela ne les a pas empêché de communiquer. Selena a-t-elle craqué entre temps et décidé de donner une autre chance à son histoire avec Justin? Les deux stars se sont revues à Los Angeles la semaine dernière. Selon TMZ, Justin Bieber aurait même dormi chez la jeune femme… pour se disputer de nouveau vendredi soir, en public, dans un restaurant japonais de Los Angeles. Même pas le temps de prendre l’apéro, leur tête à tête, désastreux, n’a duré que dix minutes. Selena Gomez est sortie de l’établissement, suivie par Justin Bieber, à ses trousses. Ce dernier a conduit jusqu’à chez elle, mais a dû rester au portail où il a crié son nom plusieurs fois avant de rebrousser chemin. La belle a refusé de lui ouvrir.

La goutte d’eau qui fait déborder le vase? Ou au contraire, vont-ils parvenir à se rabibocher comme Kristen et Rob’? Quoi qu’il en soit, pas sûr que Justin soit si effondré que ça depuis que sa chérie lui fait la tête, d’après les sources de TMZ. Certaines affirment que le chanteur canadien tient toujours à Selena Gomez mais qu’il ne serait pas non plus contre l’idée d’avoir des aventures et de s’amuser avec des super modèles…