Depardieu cherche t-il à s'expatrier en Belgique?

PEOPLE Le quotidien belge «Le soir» révèle que l'acteur a acquis un pied-à-terre à Néchin, «un village de nombreux Français fortunés»...

A.L

— 

Gérard Depardieu au festival du film de Locarno (Suisse), le 9 août 2011.
Gérard Depardieu au festival du film de Locarno (Suisse), le 9 août 2011. — AP/ SIPA / J.-C. Bott

Impossible pour le moment de conclure à une expatriation. Mais, «lundi, le comédien et homme d’affaires a fait un détour par la commune frontalière d’Estaimpuis pour signer chez un notaire l’achat d’un bien immobilier à Néchin», un petit village à 5km de la frontière avec la France où sont installés de nombreux Français dont la famille Mulliez, propriétaire de Décathlon, Auchan et Kiabi, révèle ce jeudi Le soir. Le quotidien assure également que le comédien a été aperçu en train de déjeuner dans un restaurant gastronomique des environs, et «n’a pas hésité à s’y faire photographier».

Simple investissement immobilier ou volonté d’échapper à l’impôt sur la fortune? Contactée par Le Soir et RTL, la mairie de la commune affirme «ne rien savoir» d’un achat immobilier de l’acteur. Gérard Depardieu n’a lui pas encore réagi à la révélation du Soir, qui fait écho à celle concernant l’exil du patron du groupe de luxe français Bernard Arnault, qui avait fait polémique début septembre.