Quand Ségolène croise Pam et Claire à la plage...

— 

Ségolène Royal a annoncé mercredi qu'elle proposait un emploi rémunéré cet été dans les services de la Région Poitou-Charentes, dont elle est présidente, à un jeune homme qui l'avait entartée le 16 juin à La Rochelle.
Ségolène Royal a annoncé mercredi qu'elle proposait un emploi rémunéré cet été dans les services de la Région Poitou-Charentes, dont elle est présidente, à un jeune homme qui l'avait entartée le 16 juin à La Rochelle. — André Durand AFP/Archives

Les machos restent à l’ombre cet été, ce sont les femmes qui ont la vedette des pages people. Et pas forcément les naïades de 20 ans mais bel et bien la ménagère de presque plus de 50 ans. Après le phénoménal mariage de la plus toute jeune Pamela Anderson et du chanteur Kid Rock sur la plage de Saint-Tropez, c’est au tour de Ségolène Royal d’enflammer la presse. Non, pas le Nouvel Observateur ou le Point mais l’hebdomadaire Closer ! Le magazine publie en exclusivité les premières photos de Miss Hollande en maillot de bain sur une plage de la Côte d’Azur avec un titre évocateur « Et dire qu’elle a 53 ans ! ». Lunettes noires, bikini bleu et tube en mousse pour exercice de gym nautique, la candidate à l’élection présidentielle 2007 prend soin de son coprs. Son compagnon François Hollande ne peut pas en dire autant puisqu’on le voit de dos avec son coup de soleil sur le haut du crâne !

Le quotidien Le Parisien s’offusque à moitié de ce scoop de paparazzi montrant pour la première fois les images d’une femme politique en maillot de bain, tout en les publiant à son tour. Ségolène Royale a finalement peut-être gagné un abonnement aux pages people de l’été comme Claire Chazal dont Voici publie chaque année les photos seins nus sur la plage. Cette fois-ci, c’est en Corse, aux côtés de Philippe Torreton, qu’on retrouve la présentatrice du JT de TF1 à demi-nue. Il est donc fort possible qu’elle attaque la publication en justice. Reste à savoir si Ségolène Royal, qui a collé il y a peu un procès à un jeune entarteur, aura la détente aussi facile…