Baisse du trafic des bus à Paris

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Les transports publics et aériens étaient perturbés mardi matin, dans plusieurs villes de province, notamment à Rennes, Nantes, Marseille et Toulouse, en raison de la journée de mobilisation contre le contrat première embauche (CPE), tandis qu'à Paris la situation était normale.
Les transports publics et aériens étaient perturbés mardi matin, dans plusieurs villes de province, notamment à Rennes, Nantes, Marseille et Toulouse, en raison de la journée de mobilisation contre le contrat première embauche (CPE), tandis qu'à Paris la situation était normale. — Valéry Hache AFP/Archives

Baisse du trafic bus à Paris (sur les 59 lignes parisiennes hors traverses et hors Noctambus – Noctilien) les jours ouvrables (mardi à vendredi hors juillet et aout)

- 5,3 % soit une perte de 64 000 voyages par jour sur un million de voyages (1 199 000 voyages par jour en 2004 1 135 000 en 2005)

40 % de la baisse a lieu sur les trois lignes les plus concernées par les travaux 91 – PC1 – 56 baisse de 25 200 voyages par jour sur ces trois lignes

68 % de la baisse de trafic a lieu sur les 10 lignes les plus concernées par les travaux (+ ligne 24 qui baisse régulièrement en concurrence avec Méteor depuis ouverture St Lazare ) : baisse de 43 400 voyages par jour sur ces 11 lignes ( lignes concernées par Travaux Tram PC1 47 83 62 39 28 , par travaux Magenta 56, par travaux Mobilien 91 27 21)

Sur les 48 autres lignes la baisse de trafic est de 20 000 voyages par jour sur un total 2004 de 886 000 voyages pour ces lignes, soit une baisse de -2,3 % avec 13 lignes en hausse.

Détail

Trafic quotidien des jours de semaine
(mardi au vendredi) hors juillet et août
hors lignes Noctambus ou Noctilien et hors traverses

Ligne Ecart 2005/2004
PC1 -23,6%
91 -21,3%
56 -18,1%
58 -17,5%
24 -14,1%
22 -12,6%
46 -11,6%
47 -11,1%
83 -10,7%
62 -10,3%
75 -9,4%
48 -9,2%
26 -8,2%
39 -8,0%
94 -7,8%
29 -7,7%
28 -7,4%
60 -6,9%
43 -6,8%
27 -6,7%
93 -6,6%
21 -5,8%
80 -5,7%
54 -5,7%
82 -5,5%
42 -5,4%
81 -5,3%
88 -4,7%
57 -4,4%
76 -4,1%
31 -4,1%
85 -4,0%
68 -3,9%
52 -3,5%
Montmartrobus -3,5%
92 -2,9%
70 -2,7%
67 -2,4%
84 -2,2%
96 -1,8%
53 -1,6%
89 -1,5%
38 -1,2%
87 -1,0%
32 -0,5%
73 -0,1%
95 +0,1%
72 +0,2%
PC2 +0,2%
61 +0,7%
20 +0,8%
63 +2,4%
30 +2,4%
74 +2,6%
PC3 +2,6%
86 +7,6%
66 +11,6%
65 +18,4%
69 +21,4%

Total -5,3%

Source: RATP