Les maires se mobilisent pour l'extension de la ligne 11

©2006 20 minutes

— 

La ligne de métro numéro 11 sera-t-elle prolongée de cinq stations ? Les maires des communes de Seine-Saint-Denis concernées (Les Lilas, Romainville, Montreuil, Noisy-le-Sec et Rosny-sous-Bois) ont présenté hier un projet de prolongement. Constitués en association, ils espèrent le voir inscrit au prochain contrat de plan Etat-région.

« Un projet nécessaire au développement de ces quartiers du Nord-Est parisien », assure Pierre Mansat, adjoint (PS) au maire de Paris en charge des relations avec les communes limitrophes. Les cinq stations créées permettraient de desservir des équipements tels que le centre commercial Domus ou la future base de loisirs de la Corniche des Forts.

Avec un budget de 731 millions d'euros, la rentabilité du projet a été démontrée comme étant « suffisante ». « Nous prouverons qu'elle l'est largement », a ajouté Daniel Guiraud, maire PS des Lilas.

C. Badot

« La semaine de la ligne 11» mobilisera, à partir de lundi prochain, les communes concernées par le projet de prolongement de cette ligne. Expositions, concerts et balades autour du projet ponctueront cette semaine qui sera clôturée samedi 29 par une randonnée en rollers.