D'autres prolongements en projet, plus ou moins avancés

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D'autres projets sont inscrits au Schéma directeur de la région Ile-de-France (Sdrif) de 2008, qui planifie ce que sera la région en 2030. Le tracé de ces prolongements n'est cependant pas encore complètement arrêté, d'autant que le Sdrif doit être révisé pour y intégrer les transports du Grand Paris. Parmi ces projets, le prolongement de la ligne 1 vers Val-de-Fontenay, en passant par les Rigollots. Sont aussi envisagés le prolongement de la ligne 4 à Mairie de Saint-Ouen puis aux Docks, celui de la ligne 5 à Place-de-Rungis, de la 7 bis à Château-Landon, de la 7 au Bourget-RER puis vers le projet urbain « Cité de l'air et de l'espace ».
La ligne 9 devrait continuer vers l'Est à Montreuil Murs-à-Pêches, la 10 vers Ivry-Gambetta, la 12 jusqu'à la Courneuve-Six Routes au Nord et à Issy-Ville au Sud, la 13 à Port-de-Gennevilliers. Quand à la ligne 14, il est prévu de la prolonger au Sud vers Maison-Blanche puis Villejuif, Rungis et peut-être Orly. Au Nord, elle pourrait éventuellement aller jusqu'à l'aéroport de Roissy.H. C.