Quand je serai grand...…

Mélanie Carpentier

— 

Le musée d'Art moderne organise de nombreux ateliers créatifs.
Le musée d'Art moderne organise de nombreux ateliers créatifs. — DR

Ce n'est pas parce que c'est la rentrée qu'on ne peut plus s'amuser. Sélection d'ateliers ludiques susceptibles de susciter des vocations.

Commentateur sportif
lissez-vous dans la peau d'un commentateur sportif. Après la visite du musée du Sport, les enfants peuvent se lâcher devant un match. Il va y avoir du sport !

Maître chocolatier
On peut se contenter de dessiner la mascotte du musée ou confectionner, comme un grand, mendiants, sucettes et bonbons pour repartir les déguster à la maison.

Plasticien
Créer son mobile en imitant Calder, c'est un des nombreux ateliers du musée d'Art moderne, où les artistes en herbe s'initient à la création contemporaine.

Origamiste
Un mercredi par mois, l'Espace Japon initie les enfants à l'origami, l'art de plier du papier. Ni colle, ni ciseaux pour faire naître grenouilles et escargots.

Recycleur
Aux ateliers Débrouille, on est les pros de la récup. Vieux journaux, cannettes, bouteilles plastique… Les enfants offrent une seconde vie à leurs déchets. Ecolologique et créatif.
Parfumeur
Qu'est-ce qu'un accord, une note, une fragrance ? Les Petits Guerlain initient les jeunes nez aux mystères des parfums et ces derniers finissent par inventer le leur.
De 7 à 12 ans. 70 €. Prochaines dates : 28 septembre, 26 octobre, 16 novembre, à 14 h. Maison Guerlain, 68, avenue des Champs-Elysées, 8e. Tél. : 01 45 62 52 57.