Le jeudi, c'est afterwork

SOIRÉES aire la fête à Paris sans attendre le week-end est devenue une habitude chez les trentenaires. Petite sélection des afterworks de la capitale...

Lauren Horky

— 

L'afterwork organisé chaque jeudi par le Season Lounge, sur le toit du Printemps Haussman, bénéficie d'un cadre exceptionnel.
L'afterwork organisé chaque jeudi par le Season Lounge, sur le toit du Printemps Haussman, bénéficie d'un cadre exceptionnel. — Ghnassia / Sipa

Cadres surbookés mais fêtards et célibataires avides de rencontres, en majorité trentenaires, s’y retrouvent chaque semaine. Pensés pour coller à leur rythme effréné et organisés le plus souvent le jeudi soir, les afterworks -comprenez clubbing à la sortie du boulot- se sont imposés comme le rendez-vous incontournable des jeunes actifs urbains. Alors motivé par un petit « seven to one » ? Il ne vous reste plus qu’à piocher dans notre sélection d'afterworks parisiens…

After W fait son karaoké au Six Seven

Un nouveau concept dans le monde des afterworks, avec le karaoké mix géant du Six Seven. Tous les jeudis de 19h à 21h, vous vous déhancherez sans répit et surtout chanterez à vous en casser la voix grâce aux paroles qui s’affichent sur les écrans. Le micro n'étant pas fourni, vous pourrez massacrer du Claude François ou du Jean-Jacques Goldman sans complexes ni scrupules. Pop, house, RnB, 90’s, rock… La playlist très éclectique ravira le plus grand monde. Pour les plus téméraires, la soirée se poursuivra sur le dancefloor jusqu’à 5h du matin.
Entrée : 20 euros avec 5 coupes de champagne et accès au buffet saveurs du monde jusqu’à 21h, au 67 rue Pierre Charron, Paris 8e (Métro Franklin Roosevelt).

Métro Boulot Bateau sur la Péniche Concorde Atlantique

Un afterwork en plein air dans un cadre idyllique pour évacuer stress et tracas du bureau. C’est ce que propose la Péniche Concorde Atlantique avec son afterwork Métro Boulot Bateau. Tous les jeudis à partir de 18h et jusqu’à 2h, sur la terrasse qui surplombe la Seine, profitez des derniers rayons de soleil et laissez vous bercer par les flots, tout en sirotant un cocktail ou une coupe de champagne. A partir de 21h, vous vous trémousserez dans la cale du bateau où se trouve le dancefloor, tant que la chaleur n’y devient pas étouffante.
Entrée : Gratuite avant 21h puis 10 euros. Hard drink à 7 euros avant 21h, puis 9 euros au 23 quai Anatole France, Paris 7e (Métro Concorde ou Assemblée Nationale).

Afterwork Cosmopolitan au Milliardaire

A deux pas des Champs-Elysées, un afterwork chic et enflammé dans un lieu intimiste, à l’esprit boudoir. Tous les jeudis de 19h à 21h, le Milliardaire vous propose un open bar bulles & soft, ainsi qu’un buffet à volonté. Pour ce qui est du son, vous vous lâcherez jusqu’à 1h du matin sur un mix 100% années 80-90-2000, survitaminé et enivrant.
Entrée : 20 euros avec open bar et buffet jusqu’à 21h au 68 rue Pierre Charron, Paris 8e (Métro Franklin-Roosevelt).

Afterwork @ Palais Maillot

Lieu incontournable de la nuit parisienne, baigné dans une ambiance baroque contemporaine avec lustres et cristaux, le Palais M propose un afterwork branché à deux pas du quartier d’affaires de La Défense. Quatre ambiances sont proposées dans quatre espaces distincts : le carré VIP, le salon Louis XV, la mezzanine et le dancefloor. Sans oublier une terrasse, très appréciée des fumeurs.
Entrée : 20 euros avec open bar et buffet jusqu’à 21h au 2 place de la Porte Maillot, Paris 17e (Métro Porte Maillot).

Afterwork @ Ice Bäar

La soirée la plus givrée des afterworks peut paraître incontournable en temps de canicule. Avec sa vue panoramique sur les Champs-Elysées, le tout nouvel Ice Bäar vous fera fondre de plaisir… Fines bulles et buffet sucré, glacé, givré et chocolaté sont proposés de 19h à 21h. Après 21h, cocktail offert et frozen dance floor avec DJ Sébastien Kross.
Entrée : 20 euros avec open bar et open buffet jusqu’à 21h au 41 rue marbeuf, Paris 8e (Métro Franklin-Roosevelt).