Circulation en Ile-de-France: Retour à la normal mais attention au verglas

INTEMPERIES Bison Futé recommande la prudence...

C. F.

— 

Illustration verglas.
Illustration verglas. — SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Après deux jours apocalyptiques sur les routes franciliennes, la circulation était plus fluide ce vendredi matin en Ile-de-France. Selon Bison Futé, les conditions de conduite sont normales sur la majorité du réseau des voies rapides de la région. Elles sont toutefois un peu plus délicates sur certains axes (N12, N118 et A86 entre la N118 et l’A12,A104 et A140) et difficiles sur la N4 entre la N104 et la N36 en raison de plaques de neige compactes et glacées.

De manière générale, Bison Futé appelle les automobilistes à la prudence en raison des risques de verglas sur les chaussées humides. En début de matinée, les températures seront négatives en Ile-de-France, entre -1° et -5°, parfois -5° à -7° dans les Yvelines et la Seine-et-Marne. La zone Est ne sera pas épargnée, avec localement des pluies verglaçantes.

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes pour les marchandises et de plus de 3,5 tonnes pour les matières dangereuses est ainsi interdit sur la N 118 vers les Ulis et Velizy.