dans les yvelines, trois mois pour apprendre à se vendre

Tiphaine Réto

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Des clés pour ouvrir les portes de l'embauche. C'est l'enjeu de l'opération « codes de l'emploi », lancée par la préfecture des Yvelines, le cabinet de conseil C3 Consultants et la radio LFM. Pendant trois mois, cinquante jeunes, âgés de 18 à 21 ans, suivront une formation pour apprendre les attitudes gagnantes en entretien d'embauche. « Différents modules sur la voix, la gestuelle ou le CV vidéo seront réalisés par des coachs issus du milieu professionnel, explique Louis Dubois, directeur de LFM. Des PDG et DRH de Suez GDF, de Renault et PSA ont même accepté de faire passer de faux entretiens. »
Filmés, ces exercices seront diffusés sur le site www.codes-emploi.com, ouvert à tous pour réaliser une plateforme de CV et d'échanges sur la thématique de l'emploi. « On parle souvent des problèmes de chômage en banlieue, reprend Louis Dubois, mais on n'y répond que par des gadgets. Nous voulions apporter une solution concrète en donnant de vrais outils. »