20 Minutes : Actualités et infos en direct
GO JO GO« Ne partez pas pendant les JO ! », lâche Anne Hidalgo aux Parisiens

JO 2024 : « Ne partez pas, ce serait une connerie ! », lâche Anne Hidalgo aux Parisiens

GO JO GO« Paris va être magnifique ! », a estimé dimanche la maire socialiste de Paris en inaugurant l’Arena Porte de la Chapelle qui accueillera des épreuves olympiques cet été
La maire de Paris, Anne Hidalgo (C-R), s'exprime à côté du directeur adjoint du DG des Jeux olympiques et paralympiques et des grands événements, Christophe Rosa (C), lors de l'inauguration de l'Arena porte de la Chapelle à Paris le 11 février 2024.
La maire de Paris, Anne Hidalgo (C-R), s'exprime à côté du directeur adjoint du DG des Jeux olympiques et paralympiques et des grands événements, Christophe Rosa (C), lors de l'inauguration de l'Arena porte de la Chapelle à Paris le 11 février 2024.  - Miguel MEDINA / AFP / POOL
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Pendant les Jeux olympiques, « Paris va être magnifique ». « Ne partez pas de Paris, ce serait une connerie ! », a lancé ce dimanche la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo en inaugurant l’Arena Porte de la Chapelle qui accueillera des épreuves olympiques cet été.

« On va vibrer ensemble (…) cela va être incroyable ! », a-t-elle lancé depuis le parquet de cette nouvelle salle, propriété de la Mairie de Paris, et qui compte 8.000 places en configuration basket. « C’est un peu le début du commencement de la magie des JO », s’est-elle enthousiasmée.

« Quatre ans qu’on en rêve »

Elle aussi présente dimanche, la ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra a de son côté vanté « l’élan que les JO peuvent donner à des transformations », en allusion au quartier de la Chapelle, un des plus déshérités de Paris. Pendant les JO, ce sont les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique qui s’y dérouleront.

« Quatre ans qu’on en rêve, quatre ans qu’on y travaille », s’est réjoui Nicolas Dupeux, directeur général de l’Arena, aussi exploitant de l’Accor Arena de Bercy et du Bataclan. Ce dimanche soir, le parquet de ce nouvel équipement baptisé « Adidas Arena » en vertu d’un contrat de naming, sera inauguré par son club résident, le Paris Basketball qui rencontrera Saint-Quentin.

Sujets liés