20 Minutes : Actualités et infos en direct
PoliceLe directeur de Sciences Po n'est plus en garde à vue

Violences conjugales : Garde à vue levée pour le directeur de Sciences Po, aucune plainte déposée

PoliceMathias Vicherat et sa campagne ont été placés en garde à vue ce dimanche soir dans le commissariat du 7e arrondissement
Matthias Vicherat a été nommé à la tête de l'Institut d'études politiques de Paris en 2021.
Matthias Vicherat a été nommé à la tête de l'Institut d'études politiques de Paris en 2021.  - T. Samson/AFP / AFP
Romarik Le Dourneuf

R.L.D. avec AFP

Les gardes à vue entamées dimanche soir du directeur de Sciences Po Paris Mathias Vicherat et de sa compagne, qui s'accusaient réciproquement de violences conjugales, ont été levées lundi en fin d'après-midi, a indiqué le parquet à l'AFP.

« L'unité médico-judiciaire n'a relevé d'incapacité totale de travail sur aucun des deux, et aucun des deux n'a souhaité déposer plainte à ce stade. L'enquête se poursuit en préliminaire », a précisé le ministère public.

Mathias Vicherat, avait été placé en garde à vue ce dimanche soir dans un commissariat du 7e arrondissement parisien en même temps que sa compagne, avait indiqué le parquet à 20 minutes.

Nommé en 2021

Mathias Vicherat avait succédé en novembre 2021 à la tête de Sciences Po Paris à Frédéric Mion, contraint de démissionner en février de cette année-là pour avoir dissimulé les soupçons d’inceste visant le politologue Olivier Duhamel.

Sujets liés