20 Minutes : Actualités et infos en direct
accidentA Paris, un bus RATP « s’emballe tout seul » et finit dans un immeuble

Paris : Un bus RATP « s’emballe tout seul », roule sur un arbre et finit sa course devant un immeuble

accidentSelon le chauffeur du bus cité par une témoin de la scène, la collision n’a pas fait de blessé
Un bus finit sur le trottoire dans le 17e arrondissement de Paris, le 30 novembre 2023.
Un bus finit sur le trottoire dans le 17e arrondissement de Paris, le 30 novembre 2023. - VCG / 20 Minutes  / 20 Minutes
Cécile De Sèze

C.d.S

Petite frayeur de bon matin. Un bus parisien de la RATP a fini sur le trottoir, déracinant un arbre sur le trajet de sa course, avenue de Villiers, dans le 17e arrondissement de Paris, selon une habitante du quartier contactée par 20 Minutes. La RATP confirme l’incident et précise qu’il s’agit d’un « bus de la ligne 92, sans voyageur, qui se rendait à son terminus, Porte de Champerret, pour commencer son service commercial ».

Un bus finit sur le trottoire dans le 17e arrondissement de Paris, le 30 novembre 2023.
Un bus finit sur le trottoire dans le 17e arrondissement de Paris, le 30 novembre 2023. - VCG / 20 Minutes

« Le chauffeur dit que le bus était à l’arrêt et s’est emballé tout seul » évoquant un « problème technique inexplicable », raconte-t-elle encore. Heureusement, la collision n’a fait aucun blessé, précise encore la mère de famille qui a d’abord signalé l’incident dans un groupe Facebook privé de mères du quartier. « Le conducteur du bus, indemne, a été pris en charge par son encadrement et relevé de son service », précise la RATP.

Dégâts limités

Hormis l’arbre qui s’est fait rouler dessus, les dégâts matériels semblent limités à du matériel urbain selon les images envoyées par la résidente de l’arrondissement parisien à 20 Minutes.

La préfecture de police de Paris, elle n’a pas encore répondu à nos sollicitations mais la RATP indique avoir ouvert « une enquête interne […] ouverte afin de déterminer les circonstances de l’accident ».

Sujets liés