20 Minutes : Actualités et infos en direct
EN MARCHEDécouvrez le parcours détaillé de la manifestation parisienne du 13 octobre

Grève du 13 octobre à Paris : Voici le parcours détaillé de la manifestation

EN MARCHELe cortège s’élancera à 14 heures de la place d’Italie (13e arrondissement)
Le cortège s'élancera de la place d'Italie (13e arrondissement) pour attendre la place Vauban (7e arrondissement). (Illustration)
Le cortège s'élancera de la place d'Italie (13e arrondissement) pour attendre la place Vauban (7e arrondissement). (Illustration) - R.Le Dourneuf / 20 Minutes / 20 Minutes
Romarik Le Dourneuf

Romarik Le Dourneuf

Une grande manifestation est prévue ce vendredi 13 octobre à l’appel de l’organisation intersyndicale dans le cadre d’une journée de grève contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes.

À Paris, de nombreux manifestants sont attendus pour battre le pavé et la préfecture de police a précisé le tracé de cette première journée de mobilisation depuis la rentrée. Le cortège s’élancera à partir de 14 heures depuis la place d’Italie (13e arrondissement), pour rejoindre la place Vauban (7e arrondissement).

Suivez cette journée de manifestation en direct

Un dispositif de sécurité et de contrôle en amont de la manifestation

Les manifestants passeront par les boulevards Gobelins, de Port-Royal, du Montparnasse, des Invalides et par l’avenue de Villars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dans un communiqué de presse, la préfecture de police de Paris précise qu'« un dispositif de sécurisation et contrôle sera également mis en place en amont de la manifestation ».

Elle prévient que la circulation sera « très fortement perturbée dans ce périmètre » et recommande aux automobilistes de contourner le secteur. Un dispositif de circulation sera mis en place « autour de la manifestation, entre la place d’Italie et la place Vauban, pour pallier les difficultés rencontrées, au fur et à mesure de la progression du cortège ».

Les hôpitaux Necker et Cochin restent accessibles

Les véhicules particuliers stationnés le long du parcours ou ses abords feront l’objet de mesures de déplacement et la circulation sera rétablie progressivement après le passage du cortège.

La préfecture de police ajoute toutefois que l’accès aux hôpitaux Necker et Cochin seront préservés pendant toute la durée de la manifestation.

Dans son communiqué, la préfecture précise qu’un arrêté préfectoral « autorise la captation, l’enregistrement, la transmission d’images au moyen de caméras installées sur des aéronefs, pour prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens, et assurer la sécurité des rassemblements, sur un périmètre défini autour de l’itinéraire déclaré ».

Sujets liés