JO Paris 2024 : Les annonces à prix abordables seront mises en valeur sur Airbnb

logement Le PDG d’Airbnb, Brian Chesky, a donné une interview publiée ce mercredi au journal Le Parisien, il explique le rôle que va jouer son entreprise pendant les JO

R.C.
Airbnb est partenaire du CIO.
Airbnb est partenaire du CIO. — Lionel BONAVENTURE / AFP

Le PDG d’Airbnb Brian Chesky est à Paris depuis ce mardi, son entreprise est partenaire premium des Jeux olympiques de Paris. Lors d’une interview avec le journal Le Parisien, il explique le rôle que pourrait jouer Airbnb en hébergeant les touristes venant en France l’été prochain durant l’événement mondial.

« Un prix proposé sur Airbnb doit être plus abordable qu’une nuit d’hôtel. » rassure Brian Chesky en s’adressant aux personnes souhaitant louer dans la capitale, il nuance son propos en expliquant que les prix des hôtels seront néanmoins plus élevés en périodes des Jeux olympiques.

500.000 personnes devraient faire appel à Airbnb pour se loger à Paris

Le PDG d’Airbnb a un rendez-vous ce mercredi avec la ministre des Sports et les responsables de Paris 2024 pour s’organiser face au flux important de touristes l’été prochain. Selon Brian Chesky, trois millions d’étrangers viendront en France et auront besoin d’un hébergement. « D’après nos calculs, 500.000 personnes devraient faire appel à Airbnb pour se loger à Paris pendant la période. »

Un défi important à relever pour l’entreprise américaine, qui doit accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions en faisant attention à ce que les prix n’augmentent pas trop. Airbnb travaille d’ailleurs avec le gouvernement sur le sujet des prix afin de les maintenir dans une fourchette raisonnable, des annonces à des prix abordables seront davantage mises en valeur sur le site d’Airbnb.