Yvelines : Selon Gabriel Attal, 55 courriers de réprobation du rectorat aux parents « semblent poser question »
éducation nationale Le ministre de l’Education nationale rencontrait, ce lundi, le recteur de l’académie de Versailles
Ce n’était pas un cas isolé. Mis en cause dans le suicide d’un jeune à Poissy et la révélation d’un parent sur les attouchements subis par sa fille, le rectorat de Versailles n’en était visiblement pas à son coup d’essai selon le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal. Ce lundi, lors d’un point presse organisé à l’issue d’une rencontre avec le recteur, le ministre a indiqué qu’une grande part des courriers de réprobation envoyés aux familles l’an dernier « posent question ».
Des courriers justifiés ?
« Ce que je peux vous dire à ce stade, au regard des informations qui m’ont été communiquées, c’est que sur l’année scolaire 2022-2023, 120 courriers dits “de réprobation” ont été adressés », a détaillé le ministre.
« Cinquante-cinq d’entre eux semblent poser question. Et évidemment des travaux vont se poursuivre pour identifier ce qui a mené à l’envoi de ces courriers, et s’il était justifié de les envoyer ou pas », a-t-il expliqué après une rencontre avec le recteur de l’académie de Versailles.
Cette rencontre faisait suite à la révélation d’un courrier au ton menaçant, envoyé par le rectorat aux parents de Nicolas, un adolescent qui s’est par la suite suicidé à Poissy (Yvelines) après avoir été victime de harcèlement scolaire.