RER C : Plusieurs jeunes interpellés après une série d’agressions sur des passagers

VOL Armés d’un couteau, ils menaçaient et dépouillaient les usagers

20 Minutes avec agence
Les suspects agissaient toujours en bande et dans le RER C, à la recherche d'un passager dans une rame déserte. (illustration)
Les suspects agissaient toujours en bande et dans le RER C, à la recherche d'un passager dans une rame déserte. (illustration) — VINCENT WARTNER / 20 MINUTES

Sept jeunes sont soupçonnés d’être les auteurs d’une vague d’agressions dans le RER C entre avril et mai 2023. Six ont été placés en garde à vue à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne) mardi pour vol aggravé et le dernier est toujours activement recherché. Ils sont âgés de 16 et 17 ans, un seul est majeur. Tous sont originaires d’Essonne.

Ils volaient des téléphones et des effets personnels

La bande aurait agressé, menacé, frappé et dépouillé dix passagers du RER C en un mois. Armés d’un couteau, ils s’en prenaient systématiquement à des personnes qui se trouvaient seules dans des rames, indique Le Parisien. Le groupe repartait avec les téléphones portables et les effets personnels, comme les montres, des victimes.

Grâce aux images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont retrouvé la trace de sept suspects et ont procédé aux interpellations. Deux se trouvaient déjà en prison pour d’autres affaires et ont été maintenus en détention. Trois autres suspects vont comparaître devant la justice le 19 octobre, un autre a été placé dans un centre éducatif fermé, trois autres n’ont pas été pas poursuivis.