Mantes-la-Jolie : Un homme décède après une chute de 20 mètres lors d’une rixe

ALTERCATION Selon plusieurs témoins, une altercation, dont l’origine n’est pas encore connue, a éclaté devant un bar à chicha, non loin de la scène du crime, entre deux clients, et le défunt, qui circulait pour sa part sur le trottoir.

20 Minutes avec AFP
— 
Le commissariat de Mantes-la-Jolie (archives).
Le commissariat de Mantes-la-Jolie (archives). — V. Wartner / 20 Minutes

La scène s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, non loin du quai des Cordeliers à Mantes-la-Jolie (Yvelines), où la victime a été retrouvée morte. Il s’agit d’un homme de 43 ans, a-t-on appris ce mercredi de source policière. Il aurait enjambé le parapet du pont situé à une vingtaine de mètres de hauteur dudit quai.

Selon plusieurs témoins, une altercation a éclaté devant un bar à chicha, non loin de la scène du crime, entre deux clients qui se trouvaient à l’intérieur de l’établissement, et le défunt, qui circulait pour sa part sur le trottoir. L’origine de la rixe n’est pour l’heure pas connue, a précisé la source policière.

Les suspects sont en fuite

Essayant d’échapper à ses agresseurs, l’homme a enjambé le parapet d’un pont, où l’un des mis en cause l’a frappé avec un panneau de signalisation, le faisant chuter de 20 mètres dans le vide. Son décès a été constaté sur place par un médecin du Smur venu prodiguer des soins d’urgence. Les deux suspects ont pris la fuite.

Les policiers ont pu exploiter les images des caméras de surveillance ainsi que des vidéos filmées par des témoins. Contacté par l’AFP, le parquet de Versailles n’était pas en mesure d’apporter des précisions à ce stade.