20 Minutes : Actualités et infos en direct
JUSTICELa déclaration d’utilité publique du projet d’hôpital Grand Paris annulée

Saint-Ouen : La déclaration d’utilité publique du projet d’hôpital Grand Paris annulée

JUSTICECe lundi, le tribunal administratif de Montreuil a considéré que « les inconvénients de l’opération l’emportaient sur ses avantages »
Hôpital (Illustration).
Hôpital (Illustration).  - SYSPEO/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La déclaration d’utilité publique du futur hôpital Grand Paris Nord a été annulée, lundi, par le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Ce dernier a estimé que « les inconvénients de l’opération l’emportaient sur ses avantages ».

« L’opération, dont la configuration ne permet pas des évolutions futures, conduisait à une diminution non compensée de l’offre de soins dans un territoire souffrant déjà d’importantes inégalités de santé », écrit le tribunal dans un communiqué de presse, suivant l’avis du rapporteur public rendu fin juin.

L’hôpital fait appel

L’AP-HP qui gère les hôpitaux publics en Ile-de-France fait appel après l’annulation lundi de la déclaration d’utilité publique du projet d’hôpital Grand Paris Nord par la justice administrative, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

« Avec ses partenaires, l’AP-HP ne peut se résoudre à une décision issue d’un raisonnement à la fois inattendu et contestable », a indiqué l’AP-HP, en précisant qu’elle demandait le sursis à exécution de la décision d’annulation.

Sujets liés