20 Minutes : Actualités et infos en direct
Limay WatchUn adolescent sauve un enfant et un adulte de la noyade à Limay

Île-de-France : Mohamed, 12 ans, sauve un enfant et un adulte de la noyade

Limay WatchCe jeune garçon est désormais un héros pour les témoins de son acte courageux
Illustration de noyade.
Illustration de noyade. - PEDRO ARMESTRE / AFP / AFP
Romarik Le Dourneuf

Romarik Le Dourneuf

C’est la belle histoire de la semaine. Le samedi 24 juin dernier, un drame a été évité pendant l’événement culturel Limay sur Seine dans la ville de Limay (Yvelines), rapportent nos confrères de Mantes Actu. Pendant les festivités, un enfant de 8 ans est tombé accidentellement dans la Seine en plein après-midi.

Selon le média, un homme se serait jeté dans le fleuve pour lui venir en aide, mais se serait lui aussi retrouvé en difficulté. C’est alors que Mohamed, un jeune garçon de 12 ans, présent à l’événement s’est jeté à l’eau pour sauver les deux personnes de la noyade.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un acte héroïque salué par les témoins et par les internautes

Mohamed et les deux victimes étaient sorties de l’eau avant même l’arrivée des secours selon Mantes Actu, mais ces dernières ont tout de même été emmenées à l’hôpital François Quesnay de Mantes-la-Jolie en urgences relatives.



De nombreux témoins sur place ont chaudement salué l’acte héroïque du jeune homme qui est également devenu une star des réseaux sociaux et Mohamed a même été félicité par les forces de l’ordre et un écusson de la police nationale lui a été remis.

Sujets liés