Bobigny : Gros incendie dans un entrepôt, 200 pompiers mobilisés
Ile-de-France La préfecture de Seine-Saint-Denis appelle les habitants à fermer leurs fenêtres par précaution
Un violent incendie s’est déclaré vendredi soir dans un entrepôt de Bobigny. Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, 200 pompiers sont mobilisés, avec 55 engins et 8 lances, sans blessé recensé à 23 heures vendredi. Jointe samedi à 4 heures du matin par 20 Minutes, la préfecture n’était pas en mesure de fournir des informations plus récentes sur la situation.
Notre journaliste Romarik Le Dourneuf a filmé un panache noir en début de soirée, et la préfecture a indiqué avoir demandé une analyse des fumées, recommandant à tous les habitants dans le secteur de la rue Bernard de fermer leurs fenêtres.
Des batteries dans l’entrepôt
« L’incendie s’est déclaré vers 20h00 dans un entrepôt à Bobigny dans lequel se trouvent du textile, des trottinettes et des batteries », a déclaré la préfecture à l’AFP.
A 23h30, l’incendie était loin d’être maîtrisé, selon des images filmées par@Dana972 sur Twitter. Qui indique à 20 Minutes qu’il n’y avait « pas d’odeur perceptible » sur le passage des fumées en début de soirée. Le feu a été circonscrit vers 3 heures du matin, ont indiqué les pompiers à nos confrères du Parisien, mais l’opération pourrait encore durer plusieurs heures à cause des risques d’effondrement de l’entrepôt. Trois sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés.
Selon une source policière pour France Info, le feu s’est déclaré dans un entrepôt de 8.000m² de l’usine Paris Glamour, entreprise spécialisée dans le commerce de textile. Personne n’était dans le bâtiment lorsque l’incendie s’est déclaré, précise BFMTV, citant le préfet de Seine-Saint-Denis.