L’homme relaxé pour l’agression de Jean-Baptiste Trogneux désormais interdit de séjour à Paris

JUSTICE Interpellé près du lieu de départ de la manifestation contre la réforme des retraites, il a interdiction de paraître à Paris pour une durée de trois mois

20 Minutes avec AFP
— 
L'agression a eu lieu devant la boutique du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux (Illustration).
L'agression a eu lieu devant la boutique du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux (Illustration). — DENIS CHARLET / AFP

Celui qui vient d’être relaxé, ce lundi, dans le dossier de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, a été interdit de paraître à Paris pour trois mois. Une mesure qui fait suite à son interpellation, mardi, près du lieu de départ de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites, a indiqué le parquet de Paris. Il a été interpellé près des Invalides avec un casque et des gants coqués, avait indiqué, mardi, une source policière.

D’après le parquet de Paris, interrogé par l’AFP, l’homme de 22 ans a été présenté mercredi matin à un délégué du procureur qui a classé sans suite son dossier, sous condition du respect d’une interdiction de paraître à Paris pour une durée de trois mois.

Relaxé « au bénéfice du doute »

Le jeune homme avait été relaxé, lundi, « au bénéfice du doute » par le tribunal judiciaire d’Amiens, où il comparaissait avec deux autres hommes pour l’agression le 15 mai de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de l’épouse du chef de l’Etat.


Il s’était présenté à la barre comme un journaliste indépendant sur TikTok. Déjà condamné pour des violences, il ne sait ni lire, ni écrire, et avait assuré ne pas avoir touché Jean-Baptiste Trogneux. Ses deux coprévenus, au profil de marginaux comme lui, ont été condamnés à douze et quinze mois de prison ferme.