Essonne : Deux élèves de 5 et 7 ans soupçonnées d’avoir violé une fillette de 4 ans à l’école
VIOLENCES SEXUELLES Après l’examen de la jeune victime par l’infirmière scolaire, l’école maternelle Ferdinand-Buisson de Mors a appelé la police ce lundi. Les faits se seraient déroulés pendant la pause du midi.
Une fillette de quatre ans aurait subi un viol de la part de deux élèves plus âgées, ce lundi, à l’école maternelle Ferdinand-Buisson de Morsang-sur-Orge (Essonne). Selon les informations du Parisien, la fillette a été auscultée par l’infirmière scolaire après s’être plainte de douleurs. En l’examinant, cette dernière notait des rougeurs autour de l’anus.
L’élève de maternelle aurait alors désigné deux camarades, âgées de 5 et 7 ans. Une source proche du dossier confie au Parisien que les trois fillettes se sont mises « à l’abri du regard des adultes sur le temps périscolaire après la restauration scolaire ».
Aussitôt informé, l’établissement contacte le commissariat de Juvisy-sur-Orge, tandis que la victime est conduite aux urgences pédiatriques. Les deux enfants mises en cause reconnaissent les faits mais s’accusent l’une l’autre.
La mère d’une des fillettes placée en garde à vue
Le rectorat de Versailles confirme à 20 Minutes avoir été rapidement prévenu des faits par l’établissement. « Depuis qu’on a été mis au courant, le rectorat travaille en collaboration avec la maire pour accompagner au mieux élèves et enseignants », précise-t-il. Une psychologue de l’éducation nationale est présente à l’école dès ce mercredi, et d’autres mesures d’appui et d’écoute devraient être mises en place à partir de ce jeudi. La maire UDI de la ville, Marianne Duranton, doit aussi rencontrer les parents de la victime ce mercredi.
Une autre procédure est ouverte à l’encontre de la mère d’une des fillettes mises en cause. Celle-ci aurait asséné une violente claque à sa fille, lui causant un saignement de nez, en sortant de l’entretien avec les policiers. La femme a été placée en garde à vue. Sa fille, quant à elle, est provisoirement placée en foyer.