Créteil : Un enfant de 10 ans blessé au cutter par une camarade à l’école, le pronostic vital n’est pas engagé

ENQUETE Les premiers éléments recueillis par les policiers laissaient penser que l’incident avait pu se produire sur fond de brimades et moqueries à l’école

20 Minutes avec AFP
— 
Police Nationale//BENAYACHEADIL_Sipa.01041/2201271848/Credit:Adil Benayache/SIPA/2201271855
Police Nationale//BENAYACHEADIL_Sipa.01041/2201271848/Credit:Adil Benayache/SIPA/2201271855 — A. Benayache/ Sipa

La scène s’est déroulée dans une école élémentaire de Créteil (Val-de-Marne), ce lundi matin. Une élève de CM2 a blessé avec un cutter un de ses camarades, d’après une source policière. Les premiers éléments recueillis par les policiers laissaient penser que l’incident avait pu se produire sur fond de brimades et moqueries à l’école.

« La victime, âgée de 10 ans, a été transportée à l’hôpital de Créteil et présente deux plaies au niveau du dos. Son pronostic vital n’est pas engagé », a précisé le parquet de Créteil, contacté par l’AFP. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseuse, âgée de 11 ans, se serait rendue lundi à l’école avec un cutter. « Sans rien enlever à la gravité des faits, il s’agit d’un mini-cutter de trois centimètres », a précisé l’académie de Créteil.

« A l’heure actuelle, aucun élément ne permet de penser qu’il y ait une quelconque question de harcèlement dans cette affaire », a ajouté l’académie, précisant qu’un psychologue s’était rendu sur place. « Elle oublie vite l’école quand elle rentre parce qu’elle travaille bien. Jamais elle ne nous a raconté qu’elle était harcelée », ont indiqué à RTL les parents de la fillette, qui a apporté le cutter à l’école. L’enquête, ouverte pour violences avec ITT n’excédant pas huit jours, avec deux circonstances aggravantes, a été confiée par le parquet de Créteil à la Brigade territoriale de protection de la famille (BTPF) du Val-de-Marne.