Météo en Île-de-France : Plus de 21 jours sans pluie, il va faire chaud cette semaine
PRINTETE A Paris, il n’a pas plu depuis vingt et un jours, un record qui n’avait plus été enregistré depuis… 1949 en mai-juin
Pas une goutte depuis le 16 mai. A Paris, il n’a pas plu depuis vingt et un jours, un record qui n’avait plus été enregistré depuis… 1949 en mai-juin ! Sur Twitter, le météorologue de Météo-France, François Jobard illustre son propos d’un graphique très parlant.
Et Parisiens et Franciliens vont avoir chaud cette semaine. Alors que le printemps a tardé à montrer le bout de son nez, il semble déjà très rapidement se transformer en été. Si c’est seulement le 27 mai que Paris a enregistré une température extérieure de 25 degrés, une date particulièrement tardive pour une première journée de chaleur dans l’année. La dernière fois où les Parisiens avaient attendu si longtemps remonte à 1999.
D’après les prévisions de Météo-France, cette tendance à la hausse n’est pas près de changer. En Île-de-France cette semaine, les températures seront comprises entre 24 et 27 degrés. Et le week-end prochain à Paris, 30 degrés devraient être atteints, soit des températures supérieures aux normales de saison, jusqu’à 8 °C en moyenne.