20 Minutes : Actualités et infos en direct
TRANSPORTL’Ile-de-France dément une tarification dérogatoire sur la ligne 14 sud

Ile-de-France Mobilités dément une tarification dérogatoire sur le prolongement de la ligne 14

TRANSPORTDepuis quelques jours, une possible augmentation du tarif sur le prolongement sud de la ligne 14 d métro, qui relie Olympiades à Orly, fait débat
La ligne 14 à la station Saint-Lazare. (Illustration)
La ligne 14 à la station Saint-Lazare. (Illustration) - V. WARTNER / 20 MINUTES
Mathilde Desgranges

Mathilde Desgranges

Ile-de-France Mobilités dément une tarification dérogatoire pour le prolongement sud de la ligne de métro 14, reliant Olympiades à Orly. « Il n’a jamais été question dans la délibération sur l’expérimentation Navigo Liberté + toutes zones, qui a été votée aujourd’hui au Conseil d’administration, de fixer les tarifs des prolongements de la ligne 14 à un tarif différent que celui du métro », affirme Ile-de-France Mobilités dans un communiqué.

En début de semaine, la présidente la Gauche communiste, écologiste et citoyenne, Céline Malaisé, alertait sur une proposition « d’adopter une tarification dérogatoire pour la ligne 14 du métro » qui devait être présentée par la présidente de région, à l’occasion du Conseil d’Administration d’Ile-de-France Mobilités (IDFM) ce jeudi.

Au contraire, « il est bien prévu que le tarif du prolongement de la ligne 14 soit celui du métro », poursuit l’autorité de transport, en rappelant que la commission économique et tarifaire n’a pas étudié de dossier concernant ce segment de métro. Le prolongement de la ligne ouvrira en juin prochain.

Sujets liés