20 Minutes : Actualités et infos en direct
homicideCondamné pour violences conjugales, un homme tué par son ex-femme

Yvelines : Condamné pour violences conjugales, un homme tué par son ex-compagne

homicideCe dernier a été mortellement blessé à l’arme blanche, au domicile de l’ex-compagne, dans la nuit de lundi à mardi
Badge de la police municipale (Illustration).
Badge de la police municipale (Illustration).  - DENIS CHARLET / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme est décédé, après avoir été mortellement blessé à l’arme blanche par son ex-compagne à Vaux-sur-Seine (Yvelines), dans la nuit de lundi à mardi. Le quinquagénaire, condamné pour violences conjugales, avait interdiction d’approcher son ex-compagne. Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte et la femme, âgée de 45 ans, a été placée en garde à vue, a précisé le parquet de Versailles.

D’après une source policière, les faits se sont déroulés au domicile de l’ex-compagne, situé dans la petite ville de Vaux-sur-Seine, à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Paris. Les premières constatations font état de blessures à l’arme blanche au niveau des membres inférieurs de l’homme, transporté puis décédé à l’hôpital à l’âge de 51 ans, a précisé le parquet.

Une enquête ouverte pour déterminer le contexte

La femme, elle, présentait des traces de blessures au visage, d’après la source policière, ce qu’a confirmé le parquet. L’enquête, menée par le commissariat des Mureaux, « devra s’attacher à déterminer le contexte dans lequel se sont déroulés les faits : soit l’homme a violé une interdiction d’entrer en contact et de se rendre au domicile de son ex-compagne, soit les deux avaient repris une vie commune », a souligné une source proche du dossier.

L’homme avait été condamné en mars 2022 à dix mois d’emprisonnement avec sursis probatoire pour violences conjugales, selon le parquet. Il avait notamment interdiction de se rendre au domicile de son ex-compagne ou d’entrer en contact avec elle.

Sujets liés