Grève du 7 février : Le parcours de la manifestation à Paris

Réforme des retraites Le cortège de la manifestation contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement s’élancera à 14 heures de la place de l’Opéra pour rejoindre Bastille

G.N.
Après un parcours rive gauche mardi 31 janvier, la manifestation contre la réforme des retraites revient mardi 7 janvier à un itinéraire classique : République-Bastille.
Après un parcours rive gauche mardi 31 janvier, la manifestation contre la réforme des retraites revient mardi 7 janvier à un itinéraire classique : République-Bastille. — REBECCA ALEXIE LANGARD/SIPA

Retour aux fondamentaux. Après une incursion rive gauche pour la manifestation du 31 janvier contre la réforme des retraites, le parcours de celle du 7 février se fait plus traditionnel, avec un départ à 14 heures place de l’Opéra, dans le 9e arrondissement. Le cortège suivra ensuite « les boulevards des Italiens, Montmartre, Poissonnière, de Bonne-Nouvelle, Saint-Denis, Saint-Martin, place de la République, boulevards du Temple, des Filles du Calvaire, Beaumarchais », indique un communiqué de la préfecture de police de Paris. L’arrivée est prévue à 19 heures place de la Bastille.



Comme de coutume, « un dispositif de circulation [sera] mis en place autour de la manifestation, entre les places de l’Opéra et de la Bastille », précise la préfecture de police. D’ailleurs, attention à l’endroit où vous vous garez lundi soir car « les véhicules particuliers stationnés le long du parcours ou aux abords feront l’objet de mesures de déplacement ». Enfin, et cela paraît évident, la préfecture recommande « vivement aux automobilistes de contourner largement le secteur pendant toute la durée de l’évènement ».