Seine-et-Marne : Un agent municipal soupçonné d’avoir écrasé un piéton mis en examen pour homicide involontaire
justice Les premiers éléments de l’enquête indiquaient que le conducteur avait eu une altercation avec le fils du septuagénaire décédé et était susceptible d’avoir roulé à deux reprises sur la victime
Il était soupçonné d’avoir écrasé sciemment la victime, mais n’est finalement mis en examen « que » pour homicide involontaire. C’est ce qu’a appris l’AFP du parquet de Melun jeudi, à propos de cet agent de voirie de 23 ans, de la commune de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne).
Les forces de l’ordre avaient été appelées lundi pour ce qui ressemblait à un accident de circulation. Dans une rue étroite de la ville de 19.000 habitants, le véhicule utilitaire municipal conduit par l’agent avait percuté un passant de 79 ans lors d’une manœuvre en marche arrière. Malgré l’intervention des secours, la victime était morte peu après.
Les premiers éléments de l’enquête indiquaient que le conducteur avait eu une altercation avec le fils du septuagénaire décédé et était susceptible d’avoir roulé à deux reprises sur la victime, avait rapporté mardi une source policière, motivant son placement en garde à vue pour éclaircir les circonstances du drame. Le jeune homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.