Paris : Tahar Rahim illuminera les Champs-Elysées
FEERIE Les Champs-Elysées passeront en mode fête de fin d’année du dimanche 20 novembre au dimanche 2 janvier 2023
Un prophète pour illuminer les Champs-Elysées. L’acteur Tahar Rahim, révélé par le film de Jacques Audiard en 2009, est le parrain des illuminations 2022 de la plus belle avenue du monde. Il succède à Clara Luciani, marraine 2021, Karl Lagerfeld, Louane, Diane Kruger ou Jean Dujardin. C’est lui qui aura l’honneur le dimanche 20 novembre d’appuyer sur l’interrupteur qui illuminera les Champs-Elysées aux couleurs de Noël. Pour l’occasion, l’avenue sera piétonne.
En cette année de sobriété énergétique, le Comité des Champs-Elysées a réduit d’une semaine la période des illuminations, jusqu’au dimanche 2 janvier 2023. Les lumières s’éteindront « à 23h45, soit 2h15 plus tôt que les années précédentes », indiquait le 20 septembre le comité, sauf les nuits du 24 et du 31 décembre.
La scénographie des illuminations change cette année avec des scintillements différents selon les horaires. Par ailleurs, les illuminations ont changé de partenaire, Sephora, qui a un flagship de plus de 1.000 m2 sur l’avenue, prend la suite de Ferrero.