Vous ne rêvez pas, Napoléon va se balader dans Rueil-Malmaison, ce week-end

BICORNE Dans la commune des Hauts-de-Seine, ce samedi et ce dimanche se tient la 4e édition du Jubilé impérial, reconstitution historique qui célèbre le Premier empire et Napoléon

F.H.
Un homme costumé en Napoléon Bonaparte lors du Jubilé impérial en 2014 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine).
Un homme costumé en Napoléon Bonaparte lors du Jubilé impérial en 2014 à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). — Remy de la Mauviniere

Sortez votre bicorne. Napoléon et l’impératrice Joséphine sont à l’honneur à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), ce samedi et dimanche pour la 4e édition du Jubilé impérial. Au programme, plus de 150 animations relatant la vie quotidienne civile, militaire ou à la cour impériale sous le Premier empire avec notamment la reconstitution d’un bivouac de 800 soldats, samedi et dimanche de 10 heures à 18 heures. Ceux-ci prêteront serment à l’empereur lors de la Cérémonie de la distribution des Aigles, samedi à 15 heures dans le parc du Bois-Préau.

Une parade de 2.000 personnes en costume se déroulera dimanche à 11h30, départ avenue Paul-Doumer. A 17 heures depuis le château de Malmaison, place à la promenade costumée lors de laquelle tout un chacun pourra parader dans ses plus beaux atours d’Empire. Des prix seront remis à 18 heures sur le parvis de l’Hôtel de ville de Rueil au plus beau costume civil homme, plus beau costume civil femme et plus beau costume de la famille.



Ce vendredi à 20h30, toujours sur le parvis de l’Hôtel de ville, le film de Ridely Scott Les Duellistes est projeté sur grand écran, accès libre.