Un suspect arrêté à sarcelles

— 

Le meurtrier présumé d'une femme de 57 ans, tuée vendredi de plusieurs coups de couteau dans une banque de Sarcelles (Val-d'Oise), a été interpellé samedi soir et placé en garde à vue, a-t-on appris hier. Il s'agit d'un homme de 22 ans, connu des services de police, qui a déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Il vivait dans le même immeuble que la défunte.
Le jeune homme a été identifié grâce aux caméras de surveillance de l'agence BNP, où le drame a eu lieu. Vendredi, en plein après-midi, il avait assailli sa victime alors qu'elle retirait de l'argent au distributeur automatique. Celle-ci s'était alors réfugiée dans l'agence, mais son agresseur l'avait poursuivie et lardée de coups de couteau devant les employés et les clients. Les médecins n'ont pu la sauver.
Vendredi soir et samedi, les proches de la victime se sont recueillis dans un gymnase de la ville. « Elle était un symbole et était très appréciée et respectée dans le quartier, a rappelé le maire (PS) de Sarcelles, François Pupponi. C'était la mère de tout le monde. »