Un immeuble parisien squatté évacué

SOCIETE La police a fait sortir 93 personnes pour des raisons de sécurité...

B.D. avec agence

— 

La police a procédé jeudi matin à l'évacuation partielle d'un immeuble squatté, 69 boulevard Poniatowski (XIIème) à Paris, pour des raisons de sécurité, soit 81 personnes dont 12 enfants, a-t-on appris auprès de la préfecture de police.

Il s'agit des occupants de 40 chambres de l'immeuble, qui ne sont pas directement accessibles aux secours par échelles en cas d'incendie et de celles les plus éloignées de l'issue d'évacuation.

Aggravation du risque d’incendie


Selon la préfecture de police, l'évacuation, qui avait été reportée en décembre, est aussi motivée par l'aggravation du risque en période hivernale, en raison de la multiplication des appareils électriques de chauffage d'appoint en période de grand froid et de la dégradation de certains planchers.

Les rapports établis par les experts de la brigade des sapeurs-pompiers et le service des architectes de sécurité de la préfecture de police attestent des anomalies mettant en cause la sécurité des occupants et un arrêté d'évacuation a été pris le 15 décembre 2009, prononçant l'interdiction à l'habitation d'une partie de l'immeuble, selon la préfecture de police.