Sans titre 362231

— 

Discrimination

Correspondante de la Halde à Etampes

La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde) installe une correspondante locale, Claudie Mercie, aujourd'hui à Etampes (91). Elle assurera une permanence sur rendez-vous une fois par mois au point d'accès au droit, 1 rue du Coq. Téléphone : 01 69 92 11 70.

Emploi

Forum pour les étudiants en licence

L'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et la chambre de commerce et d'industrie de Versailles organisent après-demain le Forum années licence. Une vingtaine de stands en accès libre proposeront aux étudiants en licence ou en DUT des ateliers en continu, afin de les accompagner dans la construction de leur projet d'études et dans leur choix d'orientation professionnelle. Tous les domaines disciplinaires seront représentés : droit et science politique, humanités et sciences des sociétés, sciences économiques et de gestion, santé... De 10 h à 17 h, au bâtiment Vauban, au 47, boulevard Vauban à Guyancourt.

Culture

Expo « Hauts les murs » dans le 3e

Cinquante artistes plasticiens, peintres, sculpteurs, vidéastes, photographes, performeurs exprimeront leur propre vision du concept de mur - à l'occasion des 20 ans de la chute du mur de Berlin - à travers des oeuvres d'art présentés à partir d'après-demain à l'Espace Commines, 17, rue des Commines (3e). De jeudi à dimanche, de 10 h à 20 h. Plus d'infos sur www.artistesalabastille.com.

Un film sur le cuisinier François Vatel

La direction des archives du conseil général de Seine-et-Marne propose le film La Mort de Vatel ce soir à 18 h 30 à Dammarie-lès-Lys. François Vatel est engagé à Vaux-le-Vicomte comme écuyer de cuisine en 1653 par Nicolas Fouquet, surintendant des finances de Louis XIV. Chargé des achats et du ravitaillement du château, François Vatel se suicide le 24 avril 1671 se sentant déshonoré par le retard d'une livraison de poisson. Entrée libre au 248, avenue Charles-Prieur.