Sans titre 355221

— 

Justice

Quinze ans de prison requis contre le guérisseur

Quinze ans de réclusion criminelle et un suivi sociojudiciaire de dix ans ont été requis hier contre un « guérisseur traditionnel » nigérien, qui comparaît depuis lundi devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine pour le viol de huit de ses clientes.

Non-lieu demandé pour Lyne Cohen-Solal

Le parquet de Lille a requis un non-lieu dans l'affaire d'emploi fictif présumé de Lyne Cohen-Solal, adjointe PS du Maire de Paris, mise en examen depuis 2004 pour recel de détournement de fonds publics. La plainte émanait d'un ancien élu de l'agglomération lilloise. La décision du juge d'instruction de confirmer le non-lieu ou de porter l'affaire en justice est attendue avant la fin de l'année.

Un site de paris condamné

La cour d'appel de Paris a condamné hier le site Internet Unibet à verser 1,2 million d'euros de dommages et intérêts à la Fédération française de tennis, pour avoir proposé des paris sportifs sur Roland-Garros.

Faits divers

Dix jeunes interpellés pour un viol collectif

Dix hommes âgés de 16 à 19 ans ont été interpellés entre mardi et hier aux Mureaux (78), dans le cadre d'une enquête sur le viol collectif d'une jeune fille de 18 ans commis dans un train en avril, entre Poissy et Les Mureaux, selon des sources policières. Ce groupe était connu de la police pour avoir participé à des vols dans un train.

Le policier tabassé sort de l'hôpital

Un policier passé à tabac mardi soir par quatre individus à Champigny-sur-Marne (94) est sorti de l'hôpital, hier. Agé de 34 ans et n'étant pas en service au moment des faits, il aurait demandé aux occupants d'une voiture de ralentir. Ces derniers sont sortis du véhicule et l'ont frappé. Cinq suspects ont été libérés hier, n'ayant pas été identifiés par la victime.