Incendie à Saint-Denis: le trafic SNCF et RATP a repris

TRANSPORT Le trafic SNCF grandes lignes et banlieue et RER était interrompu mercredi en début de soirée gare du Nord à Paris, après une coupure de l'alimentation électrique consécutive à un incendie près des voies à Saint-Denis, bloquant des milliers de voyageurs...

Avec agence

— 

RER en gare à Paris.
RER en gare à Paris. — REUTERS/Gonzalo Fuentes

Vers 19h, l'incendie éteint, le trafic reprenait progressivement sur le transilien SNCF et les lignes B,D et H du RER. Peu après, il a repris sur l’ensemble du réseau SNCF. Selon le site d'information de la SNCF, il fallait prévoir de 50mn à 2h de retard pour une vingtaine de TGV, Eurostar, Thalys et Corail Intercités

Des feux de talus se sont déclarés vers 17h00 et se sont étendus, conduisant les pompiers à demander une «coupure d'urgence», a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.

Un porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP), le commandant Michel Cros, a précisé que l'incendie s'était déclenché dans un campement de gens du voyage.

Envoyez-nous vos photos et vidéos par MMS au 33320 ou simplement en utilisant notre nouvel outil de partage de vos images, en cliquant ici.