Paris : Un homme écroué pour meurtre après une rixe porte de la Chapelle

BAGARRE Le journal « Le Parisien », qui dévoile l’information, parle d’une bagarre entre un groupe de Somaliens et d’Érythréens

20 Minutes avec AFP
Les policiers ont prodigué les premiers soins à l’homme le plus sérieusement blessé, mais en vain. (illustration)
Les policiers ont prodigué les premiers soins à l’homme le plus sérieusement blessé, mais en vain. (illustration) — SEVGI/SIPA

Il clame son innocence, mais les enquêteurs l’ont identifié à la faveur notamment d’une autre rixe survenue dans le même quartier vendredi. Un homme, soupçonné d'avoir tué un homme lors d'une rixe à Paris en juillet, a été mis en examen lundi pour meurtre et violences volontaires aggravées, et placé en détention provisoire, a-t-on appris mardi de source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Selon le quotidien, le meurtre présumé aurait eu lieu sur fond de bagarre entre un groupe de Somaliens et d’Érythréens. Il s’agit, selon le journal, d’un homme âgé de 30 ans de nationalité somalienne en règle sur le territoire français.

Une seconde victime, blessée

Dans la nuit du 8 au 9 juillet dans le XVIIIe arrondissement de la capitale, un différend avait éclaté entre trois personnes. L’un d’eux avait agressé les deux autres avec un objet tranchant, avait relaté une source policière.

Malgré l’intervention des secours, l’homme le plus sérieusement touché est décédé sur place. Selon une source proche de l’enquête, la victime était de nationalité érythréenne. La seconde victime, plus légèrement blessée, avait été conduite à l’hôpital.