Paris : Après son succès sur Tik Tok, l’éboueur préféré des réseaux sociaux fait le tour de Paris en roule-sac

FUN Ludovic, star de Tik Tok, est parti aujourd’hui à 8 heures du matin pour faire le tour de Paris. Accompagné de son roule-sac il a pour but de sensibiliser aux gestes les plus responsables

Lucas Marcellin
Ludovic, éboueur et star de Tik Tok va devoir parcourir 35km et 70 portes pour valider son défi
Ludovic, éboueur et star de Tik Tok va devoir parcourir 35km et 70 portes pour valider son défi — Jacques Witt

Il avait ému les plus jeunes en publiant son quotidien d'éboueur sur Tik Tok. Mais en ce mercredi 9 août, Ludovic s’est lancé un défi pour le moins insolite. Traverser Paris avec son roule-sac.

Ainsi, il devra traverser environ 70 portes et effectuer un parcours d’environ 35 kilomètres. Un sacré défi qui a pour but de sensibiliser aux gestes les plus sains pour notre planète. Car, impossible pour lui de laisser les rues de Paris polluées par des monticules de déchets.


Ludovic s’était confié au Parisien en expliquant qu’il souhaitait « tout ramasser sur les boulevards et sur 2 m de chaque côté ». Une volonté qui paye puisque qu’actuellement il a annoncé sur twitter comptabiliser 1.000 litres de détritus à Porte de Bagnolet.

Avec plus de 250.000 abonnés sur son compte Tik Tok ludovicf_off et 11.000 sur son compte twitter en trois ans, Ludovic est une vraie star. Lui qui s’amuse à répondre aux nombreuses questions de ses fans, partage désormais son long voyage. On lui souhaite bonne chance.