Tour de France 2022 : Comment assister au départ de la dernière étape à la Paris La Défense Arena ?

CYCLISME Quinze mille spectateurs pourront gratuitement y assister

G. N.
Nanterre et son arena attendent avec impatience l'arrivée du Tour.
Nanterre et son arena attendent avec impatience l'arrivée du Tour. — Paris La Défense Arena

Et même si tout est joué d’avance, comme le chantait Jean-Jacques Goldman, la dernière étape du Tour de France n’est jamais une étape lambda, ne serait-ce que pour son final aux Champs-Elysées. Et ce sera encore moins le cas cette année puisque pour la première fois dans l’histoire de la Grande Boucle, le départ sera donné depuis une salle fermée, à savoir la Paris La Défense Arena (PLDA), anciennement U Arena.

Au total, 15.000 spectateurs pourront gratuitement assister au départ (mais à condition de réserver ici) dans les gradins de l’enceinte de Nanterre. Si le départ ne sera donné qu’à 16h30, les animations débuteront dès midi avec un DJ Set. Puis à 14h30, c’est la fameuse caravane publicitaire du Tour qui circulera dans la PLDA pour distribuer casquettes, crayons, porte-clés et autres sous-bocks. Enfin, à 15h10, les 22 équipes seront présentées aux spectateurs sur une estrade géante.

Après s'être élancée de la PDLA, le peloton traversera le quartier d’affaires de La Défense dans les Hauts-de-Seine, puis fera un tour dans les Yvelines avant de regagner Paris et les Champs-Elysées. Une journée à ne pas manquer donc, pour les mordus de cyclisme.