Paris : Près de 4.000 foyers privés d’électricité à cause d’une fuite de gaz

BLACK OUT Enedis indique avoir coupé l’électricité pour permettre aux sapeurs-pompiers d’intervenir sur une fuite de gaz

G. N. avec AFP
— 
Enedis a dû couper l'électricité à quelques milliers de foyers du 15e arrondissement.
Enedis a dû couper l'électricité à quelques milliers de foyers du 15e arrondissement. — SYSPEO/SIPA

Plus de 3.800 foyers se sont retrouvés sans électricité jeudi matin dans le quinzième arrondissement de Paris, après que le distributeur Enedis a coupé le courant en raison d’une fuite de gaz.

« On a été contacté ce [jeudi] matin par les sapeurs-pompiers pour intervenir car ils suspectaient une fuite de gaz », a indiqué à l’AFP le service de presse d’Enedis.

Des groupes électrogènes en renfort

Pour « mettre en sécurité la partie électricité du quartier », les techniciens du distributeur ont coupé le courant de dix postes de distributions, « ce qui équivaut à 3.800 clients basse tension et un client haute tension », l’école de design Intuit Lab. Des dizaines de rues sont encore à l’heure actuelle privées d’électricité, après que la suspicion de fuite a été confirmée « en fin de matinée ».

Enedis a indiqué avoir acheminé sur place des groupes électrogènes qui ont la capacité d’alimenter « environ 2.000 foyers sur les 3.800 », précisant que « d’autres sont en cours d’acheminement ».