Seine-et-Marne : Naissance de deux bébés jaguars au parc animalier Parrot World

MIGNONCITE Les petits jaguars sont en « parfaite santé », indique le parc Parrot World dans un communiqué

A.L.
— 
L'un des bébés jaguars nés le 1er avril dernier.
L'un des bébés jaguars nés le 1er avril dernier. — Parrot World

Il y en a un noir, et un tacheté : Emma, le jaguar femelle du parc animalier de Parrot World, à Crécy-la-Chapelle en Seine-et-Marne, a donné naissance le 1er avril à deux adorables petits mâles. Le public pourra les observer dès ce week-end et sera même invité à participer au choix des prénoms.

Les deux petits mâles et leur maman, Emma.
Les deux petits mâles et leur maman, Emma. - Parrot World

Les parents des deux bébés animaux se nomment Emma et Ti’Punch, et ils sont arrivés dans le parc respectivement en août et novembre 2020. La maman jaguar est tombée enceinte début 2022 et a été isolée fin mars, pour mettre bas sans stress. Les deux petits sont nés aveugles, comme tous les jaguars, et pesaient chacun environ 2,7kg mi-avril. Ils sont en « parfaite santé » indique le parc dans un communiqué, et « profitent déjà du deuxième enclos en plein air, non visible du public, afin de découvrir leur environnement sans stress ».

La naissance de ces deux petits jaguars est un « évènement inédit et très important pour la survie de l’espèce », qui est menacée, explique Parrot World. En 2021, seulement six jaguars sont nés sur l’ensemble des parcs membres de l’EAZA (Association européenne des zoos et aquariums) et deux en 2020.