Les pompiers ont capturé mardi dans un parc de Tours un python vivant qui avait été découvert par des écoliers surpris d'avoir vu un "gros serpent" enroulé autour d'un arbre, a-t-on appris de source policière.
Les pompiers ont capturé mardi dans un parc de Tours un python vivant qui avait été découvert par des écoliers surpris d'avoir vu un "gros serpent" enroulé autour d'un arbre, a-t-on appris de source policière. — Robert Sullivan AFP/Archives

INSOLITE

Un python royal découvert dans un parc parisien

L'animal a été capturé sans difficultés...

C'est une rencontre plutôt surprenante qu'a fait un promeneur dimanche dernier. Alors qu'il se baladait, dans le parc des Buttes Chaumont dans le 19e arrondissement de Paris, l'homme a repéré l'animal, un python royal, installé dans un arbre, a annoncé ce mercredi la préfecture de police dans sa lettre hebdomadaire d'information Prama.

1,40m mais inoffensif

Les pompiers ont aussitôt été prévenus. Le reptile, mesurant 1,40m, a été capturé sans difficultés par une équipe cynotechnique de la brigade de sapeurs pompiers de Paris composée notamment d'un vétérinaire.

Le python royal, originaire d'Afrique de l'ouest, est un serpent imposant mais totalement inoffensif. Il a été conduit dans une ferme tropicale du 13e arrondissement en attendant que son propriétaire vienne le récupérer.