Présidentielle 2022 : Une « Marche pour le futur » à la veille de l’élection

MANIF Plus de 300 organisations appellent à se rassembler samedi à Paris et ailleurs en France « pour faire des cinq prochaines années celles de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix »

A.L.
— 
Une pancarte lors d'une marche pour le climat, à Lyon, le 26 mars 2022.
Une pancarte lors d'une marche pour le climat, à Lyon, le 26 mars 2022. — ROMAIN DOUCELIN/SIPA

C’est une marche qui se veut porteuse d’espoir, et qui réunit plus de 300 organisations, parmi lesquelles Emmaüs France, Greenpeace, Les Amis de la Terre, #NousToutes ou encore Attac. Samedi 9 avril, tout ce beau monde se réunira à  Paris, « pour faire des cinq prochaines années celles de la justice, du climat, de l’égalité et de la paix ». A la veille de l’élection présidentielle, l’idée est d’inciter à voter pour un candidat ou une candidate qui prenne en compte ces questions.

« À la veille du 1er tour, les organisateur·trice·s de ces marches veulent rappeler à l’électorat que ces sujets concernent toute la société et aux candidat·es qu’il·elle·s seront présent·e·s pour les cinq prochaines années. », écrivent ces organisations dans un communiqué de presse. « Il n’est pas possible d’attendre cinq ans de plus pour bâtir notre futur », ajoutent-elles.

  • Marche pour le futur, 9 avril à 14h place de la Bastille à Paris, mais aussi à Versailles, Gentilly et Argenteuil. Plus d’infos sur marche9avril.fr

Découvrez les résultats de l’élection présidentielle 2022 dès 20h par ville, département et région sur 20 Minutes.