RATP : Un bus électrique prend feu boulevard Saint-Germain à Paris

INCIDENT Un bus électrique a pris feu ce lundi après-midi, sans heureusement faire de victime

Guillaume Novello
— 
C'est un bus électrique de la RATP, similaire à celui-ci, qui a pris feu. (illustration)
C'est un bus électrique de la RATP, similaire à celui-ci, qui a pris feu. (illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Les premières images sont impressionnantes. Un bus de la ligne 86 de la RATP a pris feu ce lundi après-midi vers 16h15 au niveau du 64 boulevard Saint-Germain, près de l’arrêt Maubert-Mutualité. Et les premières vidéos de l'incendie, qui ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, montrent un bus enveloppé de flammes, le tout dégageant une importante fumée noire.


« Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur ce feu de bus électrique, détaille le capitaine Lointier, officier communication de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Heureusement il n’y a aucun blessé à déplorer, ni parmi les passagers du bus qui ont été évacués avant l’arrivée des secours, ni dans les immeubles en face. » De son côté, la RATP confirme l’absence de blessés et ajoute : « Le conducteur de bus a pu évacuer immédiatement les voyageurs. Le machiniste a été pris en charge par son encadrement ».

Une heure après le déclenchement de l’incendie, celui-ci était déclaré éteint. Pour le moment, la cause du sinistre demeure inconnue. Mais précise la RATP, « une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident ».