Sans titre 325961

— 

Justice

Violences de Villiers-le-Bel : deux informations judiciaires

La procureur de Pontoise a ouvert, hier, deux informations judiciaires pour déterminer les circonstances des agressions. Deux jeunes ont été grièvement blessés et cinq policiers légèrement blessés samedi à Villiers-le-Bel (95) lors d'affrontements entre jeunes et forces de l'ordre.

L'insalubrité du dépôt ne justifie pas l'annulation d'un procès

La cour d'appel de Paris a jugé, hier, que les mauvaises conditions de détention des prévenus dans le dépôt d'un tribunal de grande instance ne pouvaient justifier l'annulation de procédures de comparution immédiate. Les avocats parisiens dénoncent, depuis un mois, l'insalubrité du dépôt du TGI de Paris.

Faits divers

Deux temples bouddhique et hindou visés dans le 93

Un lieu de culte hindou à La Courneuve (93) a essuyé, dans la nuit de lundi à mardi, un jet de cocktail Molotov, après des dégradations commises dimanche contre le Centre bouddhique international du Bourget (93), a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Mobilisation

RESF manifeste à Paris pour les jeunes sans-papiers

Deux à trois cents personnes selon les organisateurs, dont de nombreux jeunes immigrés, ont manifesté hier à Paris à l'appel du Réseau éducation sans frontières (RESF), en faveur des jeunes majeurs sans papiers avec pour objectif de faire « changer une loi sur l'immigration inacceptable ».

Sport

Circuit F1 Yvelines : Borloo serait contre

Le ministre du Développement durable, Jean-Louis Borloo, a reçu hier une délégation de représentants d'associations opposées au projet de circuit de Formule 1 dans les Yvelines. Selon ces associations, il leur a réaffirmé son opposition à ce projet à cet endroit.