Que faire à Paris cette semaine, du lundi 14 au dimanche 20 mars ?

Sorties Où sortir à Paris cette semaine ? En partenariat avec Toot Sweet, découvrez des bons plans : expos, brocantes, apéros et autres expériences !

Toot Sweet pour 20 Minutes
— 
Affiche
Affiche — Site officiel

LOCKED UP

Expériences > Insolite  - 18 euros

LockedUp est le 1er escape game du 77 et du 91. Sa priorité : un accueil chaleureux, et vous faire passer un super moment !  Idéalement situé à Carré Sénart, LockedUp permet de prolonger le moment dans un des restaurants ou bar à proximité. En famille, entre amis ou entre collègues, vous serez accueilli dans 4 salles pouvant accueillir jusqu’à 28 joueurs. MAFIA, PRISON, MAGIE NOIRE & ALIEN, il ne vous reste qu’à choisir votre thème.  Un événement spécial ? Enterrement de vie de célibataire, anniversaire, séminaires, Team building … n’hésitez pas à les contacter pour personnaliser votre événement ! Traiteur, atelier cocktail, salle de réunion… ils ont les solutions.

Pizza
Pizza - Site officiel

Oxymore

Food > Italien  - 15 euros

On s'est demandé pourquoi un tel engouement autour d'Oxymore et puis on a compris en testant : ces pizzas réalisées à partir de bons produits français sont simplement excellentes.  C'est la foule de gourmands alléchés qui se presse chaque midi devant le pas de porte d'Oxymore qui nous a donné envie de franchir ce dernier afin de découvrir ce qu'il se cache derrière cette belle façade de la rue Saint-Maur, avec sa grande alcôve en verre et sa petite terrasse chauffée durant l'hiver et baignée de soleil aux beaux jours.   Pas étonnant que les quidams s'y précipitent, le postulat de départ de cette pizzeria est original et résonne en nous : proposer des pizzas réalisées à partir des meilleurs ingrédients français, qu'il s'agisse de fromages, de belles charcuteries tranchées

Oeuvre de l'artiste
Oeuvre de l'artiste - Site officiel

Hassan Khan

Culture > Expo  - Gratuit

Pour observer les tensions, les énergies et les rapports de pouvoir qui définissent l’atmosphère de l’époque, Hassan Khan use en effet de tous les dispositifs : vidéo, sculpture, photographie, intervention in-situ, musique, littérature de fiction, graphisme...  L’exposition « Blind Ambition » réunit pour la première fois au Centre Pompidou à Paris un important ensemble d’œuvres anciennes et récentes, ainsi que de nouvelles productions de Hassan Khan, organisées dans des constellations et des remixes inédits.   Hassan Khan développe depuis les années 1990 une pratique conceptuelle à travers une grande variété de médias : sculpture, photographie, vidéo, son, texte et installation in situ. Adoptant sans cesse de nouvelles formes, son œuvre aborde avec une ironie discrète les rapports de force qui définissent l’atmosphère politique et sociale du monde contemporain.

Hamburger
Hamburger - Site officiel

Starving Club

Food > Street Food  - 3-13,50 euros

Alors qu'il est actuellement candidat à la 13ème saison de Top Chef dans la brigade d'Hélène Darroze (l'émission a été enregistrée il y a quelques semaines), le chef Thibaut Spiwack vient tout juste d'ouvrir un nouveau restaurant. Avec Starving Club, situé sur le boulevard Pasteur dans le XVème arrondissement de Paris, Thibaut Spiwack propose une street-food de chef et écoresponsable.  La cuisine écoresponsable c'est le crédo du chef, déjà propriétaire du restaurant Anona, dans le XVIIème arrondissement. Un établissement pour lequel Thibaut Spiwack a reçu l'étoile verte du guide Michelin, qui récompense la durabilité d'une carte.  Pour Starving Club (restaurant bien nommé puisque « to starve » signifie « affamer » en anglais), Thibaut Spiwack a élaboré des recettes de street-food du monde. Une street-food de qualité à base de produit bien sourcés. Fruits, légumes, et même quelques épices, proviennent d'Ile-de-France. Quant à la viande, elle provient d'élevages respectueux de l'animal et de l'environnement.

Salle
Salle - Site officiel

BL!NDT?ST

Expériences > Insolite  - 14-84 euros

BL!NDT?ST, tout nouvel acteur du gaming, ouvre ses premières salles à Paris. Ici, on joue bien évidemment au blind test. C'est l'application qui dit si vous avez gagné ou perdu. Impossible de tricher ou d'être de mauvaise foi ! Et c'est dans l'ouest parisien, au Trinquet Village, que Blindtest a élu domicile.   Vous avez aimé les salles individuelles de karaoké de BAM, mais finalement plutôt que de chanter vous préférez faire un blind test entre potes ? Eh bien ça tombe plutôt bien, puisque un tout nouveau lieu, entièrement dédié au blind test, ouvre ses portes à Paris très prochainement.   Blindtest (BL!NDT?ST pour sa forme originale), le premier lieu digital dédié à 100% aux blind tests, s'installe au Trinquet Village, le spot gourmand et festif de l'ouest parisien.

Restaurant
Restaurant - Site officiel

Djakarta Bali

Food > Asie du Sud-Est  - 6,50-18,50 euros

Djakarta Bali, c'est l'adresse incontournable pour un voyage en Indonésie avec ses délicieux plats, cuisinés dans la tradition. Pour une immersion complète, les vendredis soir, une danseuse en tenue traditionnelle vous plonge dans l’ambiance de Bali avec ses danses royales et guerrières, puis sur l'Ile de Java, avec des danses plus nobles et plus lentes. Et si vous voulez rester au chaud, la carte du Djakarta Bali est aussi en livraison dans tout Paris !  Le Djakarta Bali vous invite à une évasion exotique. Au coeur de Paris, le Djakarta Bali est le repaire des Parisiens qui veulent tester ou retrouver la cuisine indonésienne et balinaise authentiques.  Si le repas est déjà dépaysant en soi, un spectacle de danse balinaise vous attend tous les vendredis à partir de 21h00. D'ensorcelantes femmes fleurs exécutent devant vous des danses indonésiennes, qui vous transportent à l'autre bout du monde, le temps d’une soirée. Ces soirées sont idéales pour une soirée romantique et d'évasion, alors laissez-vous porter par les charmes de l’exotisme Balinais.

Exposition
Exposition - Site officiel

FEMMES PHOTOGRAPHES DE GUERRE

Culture > Musée  - 5-7 euros

Elles ont couvert 75 ans de conflits internationaux : huit photographes sont mises à l'honneur au musée de la Libération, du 8 mars au 31 décembre 2022, à travers l'exposition Femmes photographes de guerre.  Irak, Cambodge, Ethiopie, Vietnam, Nicaragua, Allemagne nazie, Espagne, Afghanistan... Elles étaient présentes sur tous les fronts, sur tous les grands conflits de 1936 à 2011 : le musée de la Libération met en lumière huit femmes photographes de guerre, dans une grande exposition saisissante à voir du 8 mars au 31 décembre 2022.  A travers une centaine de documents, plus de 80 photographies, ainsi qu’une douzaine de journaux et de magazines originaux, on découvre le travail exceptionnel de Lee Miller (1907-1977), Gerda Taro (1910-1937), Catherine Leroy (1944-2006), Christine Spengler (née en 1945), Françoise Demulder (1947-2008), Susan Meiselas (née en 1948), Carolyn Cole (née en 1961) et Anja Niedringhaus (1965-2014).

Affiche
Affiche - Site officiel

Fragile

Culture > Expo  - 9-12 euros

Découvrez le petit monde de Windy le ballon, Iggy l’oeuf, Folia la feuille de papier, Glitch le savon, et Plote la pelote de laine. Coquins et naïfs, ils sont ramenés à la réalité par l’arrivée de Roky le caillou, qui les met en garde : « Attention, vous êtes fragiles, vous risquez de vous faire mal ! ». Fragiles ?  Et oui, l’un peut se déchirer, l’une éclater, l’autre glisser ou encore se briser…  Mais badaboum, ironie du sort, c’est Roky qui tombe et se casse ! C’est le début de « la Grande Aventure » où les enfants, accompagnés de ces petits compagnons, feront l’expérience de la « fragilité » pour tenter de l’apprivoiser et arriver au but de leur quête : réparer Roky le caillou !